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Politique de confidentialité

 

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est https://www.ekinox-concept.fr

Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Médias

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistrée et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Formulaires de contact

Il y a deux types de formulaires de contact sur le site www.ekinox-concept.fr

Il s’agit du formulaire de contact (afin que le visiteur puisse nous contacter librement) et du formulaire d’inscription à la newsletter (afin que le visiteur accepte de recevoir des informations gratuites sur notre secteur d’activité.

Dans les deux cas, nous avons fait en sorte de rendre ces formulaires conformes à la loi en y ajoutant un lien vers la page de « politique de confidentialité » (page actuelle) et une case à cocher pour accepter de transmettre des informations personnelles)

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

Le site www.ekinox-concept.fr analyse les visites ainsi que les sources grâce à un code Google Analytics. Nous avons coché la case qui antonymies ces données. Il n’est pas possible de savoir précisément qui visite ce site web. Il est possible uniquement d’avoir des statistiques globales qui nous aident à améliorer le site et le contenu.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur/trice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Informations de contact

Les informations de contact que nous pouvons recueillir (via le site web ou les réseaux sociaux) sont:

– Nom et prénom

– Adresse email

– Pseudonyme de réseaux sociaux

Lorsqu’une personne ou une entreprise devient client, nous demandons aussi les données suivantes (pour établir une facture en bon et due forme):

– Raison Sociale

– N° de siret et code APE

– N° de TVA intracommunautaire

Informations supplémentaires

Comment nous protégeons vos données

Les données récoltées sont stockée dans un logiciel CRM (Customer Relationship Management) sur un serveur distant. Celui ci est lui même conforme à la réglementation RGPD en vigueur.

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

En cas de piratage ou d’accès non autorisé à nos données, nous nous engageons à les supprimer entièrement de l’espace de stockage actuel. Ensuite nous investiguons d’où vient la fuite et nous la réparons (changement de mot de passe, mise à jour de sécurité ou autre)

Les services tiers qui nous transmettent des données

Les données que nous récoltons sont:

– celles que les visiteurs du site web nous laissent volontairement

– celles que les visiteurs de nos réseaux sociaux laissent volontairement (Facebook, Instagram, Tweeter, LinkedIn et Youtube)

Opérations de marketing automatisé et/ou de profilage réalisées à l’aide des données personnelles

L’envoi d’une newsletter est réalisé uniquement aux contacts qui se sont inscrit dans le formulaire de contact et qui, donc, ont accepté de la recevoir. Elle est réalisée grâce à une application spécifique. Il est donc possible de se dés inscrire à tout moment. A l’aide de cette application, il est possible de savoir quels sont les contacts qui sont intéressés de ceux qui ne le sont pas. Cela nous permet d’éviter d’envoyer du contenu aux personnes non intéressées (plus communément appelé SPAM)

Affichage des informations liées aux secteurs soumis à des régulations spécifiques

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